Les "petites formes"

Salut à l'Oiseau !

Impromptu aérien

Salut à l'Oiseau est une pièce courte, type impromptue,  pour tout public adaptée aux festivals de rue.


Un acrobate évolue sur une highline (slackline installée à grande hauteur) alors qu'un comédien évolue autour de lui à différentes hauteurs (sol, fenêtres, toit) en déclamant le poème éponyme de Jacques Prévert : Salut à l'oiseau.


"Salut à l'oiseau" est un poème simple mais profond qui reflète les thèmes et les styles de prédilection de Prévert. Le poème est un hommage à la beauté de la nature et à la diversité de la vie. Il rappelle au lecteur que chaque créature, même la plus humble et la plus petite, a sa propre histoire et sa propre place dans le monde.

Le poème est également un commentaire sur la condition humaine et la nécessité de vivre dans l'instant présent. Prévert rappelle que la vie est éphémère et que nous devons profiter de chaque moment avant qu'il ne soit trop tard.


Mise en scène : Florent Finot

Interprètes : Bastien Romero et Florent Finot


Durée : 15 minutes

Possiblité de jouer plusieurs fois par jour.


Petite pièce contée et gesticulée pour cabaret

Les Aventures Extraordinaires de Tibia est une pièce courte pour tout public, adaptée aux formats "cabaret".


C'est le conte d'un jeune homme qui, souffrant des quolibets de ses contemporains, du fait de sa petite taille, part se retirer en Hermite dans la montagne. Mais sur le chemin, dans ce monde qui n'est pas tout à fait le notre, il croise un pourfendeur de baudruche, une ralentisseuse de débit d'file, et d'autres protagonistes farfelus avec lesquels il va vivre de surprenantes péripéties.


Pièce pour un comédien guitariste.


Auteur et dramaturgie : Florent Finot

Regard extérieur : Sylvain Cornet

Interprète : Florent Finot


Durée : 10 minutes

Share by: